« »

AtalMobile pour la saisie d’informations “terrain”

Afin de répondre aux besoins des techniciens et des gestionnaires des services techniques des collectivités territoriales en matière de mobilité et de saisie d’informations “terrain”, Nous avons créé l’application logicielle ATAL Mobile. Développé sous Android, ce nouveau module permet à partir de
tout système équipé de l’OS Android (tablette, smartphone…) de collecter et de transférer toutes les données récoltées lors d’une intervention, et ce directement vers le logiciel de gestion ATAL II, qui synchronisera alors l’ensemble des éléments.

ATAL Mobile s’utilise comme une extension “terrain” des modules métiers ATAL (travaux, matériel, patrimoine, voirie, espaces verts, flotte auto…) pour la gestion des activités des techniques. En effet, ATAL Mobile fonctionne de façon bidirectionnelle et permet aux agents de disposer automatiquement sur leurs terminaux de la planification des activités réalisées en amont depuis le logiciel ATAL.
Le plus de cette application est de pouvoir être utilisée en mode déconnecté, et ce, grâce au choix de développement Android. Ainsi, lorsque les données “terrain” sont enregistrées en mode déconnecté, elles sont sauvegardées et seront par la suite automatiquement synchronisées avec le système d’information ATAL dès lors que l’accès au réseau sera disponible.

Cet article a été publié le .

Écrire un commentaire